Education
17 mars 2021

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2021/2022

Les inscriptions scolaires des enfants domiciliés à Ifs auront lieu du lundi 5 au vendredi 30 avril

Les inscriptions concernent :

  • les enfants nés en 2018 et entrant en petite section en septembre 2021 ;  
  • les enfants nés en 2015 entrant au CP en septembre 2021 (excepté pour le groupe scolaire Jean Vilar où l’inscription en CP est automatique) ;
  • les nouveaux arrivants sur la commune.

Pour s'inscrire les familles doivent : 

Pièces justificatives

  • Fiche d’inscription
  • Votre livret de famille (pages « parent » et « enfant ») ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et la filiation ;
  • La carte d’identité du (des) parent(s) qui inscrit (inscrivent) l’enfant ;
  • Justificatif récent de domicile (1 mois maximum : attestation caf, facture d’énergie, loyer excepté les factures de téléphone portable) ;
  • Document attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires  pour son âge (carnet de santé) ou justifie d'une contre-indication ;
  • Certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés en 2020/2021 (inutile pour une inscription en CP).

Seuls les dossiers complets, accompagnés de toutes les pièces justificatives seront traités. Une confirmation d’inscription sera envoyée prioritairement par mail.
Si vous devez inscrire plusieurs enfants, nous vous demandons de faire un dossier complet par enfant et nous les envoyer par mail distinct.  
En cas d’impossibilité d’envoi par mail, le dossier peut être déposé à l’accueil de la mairie ou sur rendez-vous.

Infos :

Le service Education est ouvert les lundis après-midi, mercredi journée ou vendredi matin, aux horaires d’ouverture à savoir 8h45/12h15 - 13h45/17h30 (16h30 le vendredi)
Pour contacter le service Education : 02 31 35 27 27 • Email : education.acm@ville-ifs.fr

Retour à la liste des actualités