Louer une salle

Comment réserver une salle ?

  • Vous devez adresser un courrier au Maire ou un mail (salles@ville-ifs.fr) pour confirmer votre location de salle.
  • Dès accord, vous recevrez un contrat et le règlement intérieur de la salle.
  • Vous devez le renvoyer signé avec les chèques de cautions, 30% du règlement et l’attestation d’assurance.
  • Un état des lieux entrant sera organisé le jour de la location en fonction des disponibilités de la salle. Vous devrez apporter le solde du paiement de la location de la salle.
  • Un état des lieux sortant sera organisé le lendemain de la location. Vos chèques de cautions vous seront restitués par courrier en fonction de l’état des lieux sortant dans un délai maximum d’un mois.

Téléchargez le réglement intérieur des salles

Salle François Mitterrand

Particuliers Wkd 2 jours Wkd 1 journée 
ou 1 jour férié
1 journée semaine
IFOIS 600 euros  300 euros 210 euros
EXTERIEURS 904 euros 600 euros 305 euros

Tarifs locations de salle 2023
 

Capacité/ taille

  • 200 personnes maximum
  • superficie de 213 m²

Equipements de la salle

  • Tables et chaises pour 200 personnes
  • Pas d’estrade
  • Tables (environ 34 - dont 1 en cuisine)
  • Limiteur de son

Equipements de la cuisine

  • Evier
  • Table de cuisson
  • Four de cuisson
  • Lave-vaisselle
  • Réfrigérateur (600 L)
  • Micro-ondes
  • Pas de vaisselle

Modalités de location

  • Respecter l’arrêté qui règlemente l’utilisation de la salle : 2014/284 
  • Pas d’utilisation au-delà de 3 heures du matin. Cf. délibération des tarifs municipaux  n° 2015/052 du 11 mai 2015 pour modalités de location

Visite de la salle

Possibilité de visiter la salle le matin à 10h30 du lundi au vendredi (pendant l’entretien de la salle) ou pendant un état des lieux de prévu.

Etat des lieux/remise des clés

  • Etat des lieux entrant réalisé le jour de la location.
  • Etat des lieux sortant réalisé le lendemain de la location.
  • Pénalités demandées en cas de non-respect des dispositions contractuelles : ménage non conforme, nuisances sonores, dégradations des locaux, du mobilier, du matériel de cuisine, non restitution des clés…. 150 € ou encaissement  de tout ou partie des cautions (200 € et 500€).

Salle Jules Verne

Boulevard des Violettes mais l’entrée s’effectue côté rue du Chemin Vert.

Particuliers 1  journée
IFOIS 105 euros
EXTERIEURS 194 euros

Tarifs locations de salle 2023

Salle pour 60 personnes maximum.

Equipements de la salle

  • 16 tables de 4 personnes (1m20)
  • 60 chaises
  • 2 sanitaires
  • 1 lavabo
  • Pas de cuisine

Utilisations

  • Modalités de location définies par la délibération n° 2015/052 du 11 mai 2015 des tarifs municipaux (formules, tarifs…)
  • Règlement d’utilisation de la salle : arrêté 2014/284.
  • Heure limite d’utilisation : 20h maximum pour les particuliers. Pour les réunions (associations, groupes politiques) 23h.

Etat des lieux/remise des clés

  • Etat des lieux entrant réalisé le jour de la location.
  • Etat des lieux sortant réalisé le lendemain de la location.
  • Pénalités demandées en cas de non-respect des dispositions contractuelles : ménage non conforme, nuisances sonores, dégradations des locaux, du mobilier, du matériel de cuisine, non restitution des clés…. 100 € ou encaissement  de tout ou partie des cautions (150 € et 200 €).

En cas d'annulation

  1. S'applique à l'ensemble des occupants, sauf associations : le versement d'arrhes à la réservation (30% du montant de la location) restera acquis à la collectivité en cas d'annulation moins de trois mois avant la date de location.
  2. S'applique aux associations (lorsqu'elles bénéficient de la gratuité) : un préavis de 30 jours calendaires sera exigé. Passé ce délai, une pénalité de 17 € sera demandée.

Contact

Si vous souhaitez louer une salle, merci de contacter :

Sandra Lemoigne  Tél. : 02 31 84 94 94 salles@ville-ifs.fr