Louer une salle

Si vous souhaitez  louer une salle, merci de contacter :

Sandra Lemoigne

référente des salles

Tél. : 02 31 84 94 94 salles@ville-ifs.fr

afin de connaitre la disponibilité des deux salles et de prendre une option, soit :

Comment réserver une salle ?

  • Vous devez adresser un courrier au Maire ou un mail (salles@ville-ifs.fr) pour confirmer votre location de salle. Dès accord, vous recevrez un contrat et le règlement intérieur de la salle.
  • Vous devez le renvoyer signer avec le chèque de caution, 30% du règlement et l’attestation d’assurance.

Un état des lieux entrant sera organisé soit le vendredi ou samedi en fonction des disponibilités de la salle. Vous devrez apporter le solde du paiement de la location de la salle.

Un état des lieux sortant sera programmé le lundi. Votre chèque de caution vous sera restitué par courrier en fonction de l’état des lieux sortant dans un délai maximum d’un mois.

Documents à télécharger

Salle François Mitterrand

Esplanade François Mitterrand

Capacité/ taille

  • 200 personnes maximum
  • superficie de 213 m²

Equipements de la salle

  • Tables et chaises pour 200 personnes
  • Pas d’estrade
  • Tables (environ 34 - dont 1 en cuisine)

Equipements de la cuisine

  • Evier
  • Table de cuisson
  • Four de cuisson
  • Lave-vaisselle
  • Réfrigérateur (600 L) et congélateur (200 L)
  • Micro-ondes
  • Percolateur
  • Friteuse
  • Lave linge/sèche linge (réservés aux services municipaux)
  • Pas de vaisselle

Modalités de location

  • Respecter l’arrêté qui règlemente l’utilisation de la salle : 2014/284 
  • Pas d’utilisation au-delà de 3 heures du matin. Cf. délibération des tarifs municipaux  n° 2015/052 du 11 mai 2015 pour modalités de location
  • Pas de location le vendredi soir

Visite de la salle

Possibilité de visiter la salle le matin à 10h30 du lundi au vendredi (pendant l’entretien de la salle) ou pendant un état des lieux de prévu.

Etat des lieux/remise des clés

  • Etat des lieux et remise des clés : le vendredi à 15h30 (en période de vacances scolaires : 10h30).
  • Etat des lieux sortant réalisé le lundi matin (ou le lendemain de la location si location en semaine) à 9h30.
  • Pénalités demandées en cas de non-respect des dispositions contractuelles : ménage non conforme, nuisances sonores, dégradations des locaux, du mobilier, du matériel de cuisine, non restitution des clés…. 150 € ou encaissement  de tout ou partie de la caution.

Ecole Jules Verne - Salle des sports

Boulevard des Violettes mais l’entrée s’effectue côté rue du Chemin Vert.

Salle pour 60 personnes maximum.

Equipements de la salle

  • 16 tables de 4 personnes (1m20)
  • 60 chaises
  • 2 sanitaires
  • 1 lavabo
  • Pas de cuisine

Utilisations

  • Modalités de location définies par la délibération n° 2015/052 du 11 mai 2015 des tarifs municipaux (formules, tarifs…)
  • Règlement d’utilisation de la salle : arrêté 2014/284.
  • Heure limite d’utilisation : 20h maximum pour les particuliers. Pour les réunions (associations, groupes politiques) 23h.

Etat des lieux/remise des clés

  • Pour les particuliers : état des lieux les vendredis à 17h avec Kristell DURAND. RDV 2 rue des Muguets. Si l’état des lieux a lieu Si plusieurs locataires sur un même weekend : état des lieux en commun.
  • Pénalités demandées en cas de non-respect des dispositions contractuelles : ménage non conforme, nuisances sonores, dégradations des locaux, du mobilier, du matériel de cuisine, non restitution des clés…. 100 € ou encaissement  de tout ou partie de la caution.

En cas d'annulation

  1. S'applique à l'ensemble des occupants, sauf associations : le versement d'arrhes à la réservation (30% du montant de la location) restera acquis à la collectivité en cas d'annulation moins de trois mois avant la date de location.
  2. S'applique aux associations (lorsqu'elles bénéficient de la gratuité) : un préavis de 30 jours calendaires sera exigé. Passé ce délai, une pénalité de 17 € sera demandée.