ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Service aide à domicile

Type de contrat
Fonctionnaire Non titulaire de droit public
Ref
 
Description

Employeur Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’IFS avec ses 12 000 habitants, 3ème ville de la Communauté Urbaine de Caen la mer est une ville motrice du plateau Sud de Caen.

Filière : Filière administrative

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

Durée hebdomadaire : Temps non complet (28h)

Poste à pourvoir : 3 mars 2025

Date limite de candidature : 19 janvier 2025

Poste ouvert aux : Titulaires et non titulaires de droit public

                                                                       

Position du poste

La ville d’Ifs, avec ses 12000 habitants, est la troisième commune de la communauté urbaine Caen la mer. Attractive et idéalement placée aux portes de Caen, Ifs est facilement accessible en voiture et bien desservie par les transports en commun dont le tramway. Sa forêt de 32 hectares, très appréciée des familles et des sportifs, est l’un des poumons verts de l’agglomération.

La ville propose l’ensemble des services publics à l’attention des habitants, de la petite enfance aux personnes âgées.

Labellisée « ville active et sportive », la commune est riche en équipements. Ville de culture et de loisirs, des animations sont proposées toute l’année.


Description du poste

Sous l’autorité de la Direction du CCAS, et sous la responsabilité du Responsable du service d’aide à domicile, l’assistant administratif recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il accueille et renseigne le public dans son domaine d’activités et assiste le Responsable dans ses missions.


Activités principales

- Accueil physique et téléphonique

Accueillir, renseigner et orienter le public et usagers vers les organismes compétents

Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité.

Développer des dispositifs d’information et de concertation avec les bénéficiaires.

Transmettre les informations au Responsable.

 

- Gestion administrative

Assurer la gestion des plannings d’intervention des aides à domicile, veiller au contrôle du respect des horaires des interventions réalisées

Assurer le suivi (présences, absences et remplacements) sur l’ensemble des activités du service à l’aide d’outils informatiques et du logiciel de gestion.

Saisir les éléments du dossier administratif des bénéficiaires (badge télégestion, contrat, devis, dossier individuel de prise en charge, organisme payeur…)

Informer et accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture des droits auprès des organismes de prise en charge

Réaliser et transmettre les heures mensuelles des agents pour le traitement de la paye

Réaliser la facturation des interventions (bénéficiaires et financeurs)

Compléter les tableaux de suivi de l’activité du service

Assurer la gestion du courrier (papier et mail)

Assurer le traitement et le suivi des transmissions

 

Activités secondaires

Participer à la démarche qualité

 

Spécificités du poste

  • Du lundi au vendredi
  • Horaires réguliers 8h45-12h15 / 13h30-17h30 les lundis, mardis et mercredis et le vendredi 8h45-12h15 / 13h30-16h30
  • Travail en contact direct avec le public


Compétences et Qualités requises

Être titulaire d’un bac général ou professionnel dans le domaine de la gestion administrative

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et du service public                

Connaissance des règles relatives à l’accès et à la gestion de documents administratifs

Connaissance des réseaux et dispositifs présents sur le territoire

Connaissance des publics accueillis (personnes âgées, personnes en perte d’autonomie et/ou porteuse d’un handicap, personnes malades…)

Maîtriser les outils bureautiques, traitement de texte, mise en page et formules (word, excel, outlook, google agenda)

Maîtriser les procédures de contractualisation et de facturation

Savoir rédiger des courriers types (rendez-vous, convocation, information)

Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité des informations

Être à l’écoute

Être autonome et réactif

Faire preuve de rigueur

Avoir le sens de l’organisation et de la gestion des priorités

Avoir un bon relationnel et le sens du contact avec le public

Être disponible et polyvalent

Savoir rendre compte

Faire preuve d’empathie


Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et avantages divers (COSL, CNAS, Chèques-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance)


Poste à pourvoir : 3 mars 2025

Date limite de candidature : 17 janvier 2025

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, à l’attention de Monsieur le Président du CCAS à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville

Esplanade François Mitterrand – BP 44 – 14123 IFS

Ou par courriel à : recrutement@ville-ifs.fr

Site internet : www.ville-ifs.fr




Date de fin
Jusqu'au 17/01/2025
Adresse postale
Esplanade François Mitterrand

14123 IFS