07 octobre 2024

Peur sur la Ville

Cette année pour Halloween, la Ville d'Ifs te propose d'avoir la trouille, avec des minis frissons dès 2 ans jusqu'à des maxi frissons dès 12 ans...
Rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint, le mardi 22 octobre pour trembler !

• TAMPONNE TON MONSTRE (AVEC TON ADULTE) - Atelier animé par Coline Caussade
    Crée ton monstre en découvrant l’art du tampon ! À partir de formes abstraites, toi et ton adulte pourrez laisser parler votre imagination pour créer un petit (ou grand) monstre.
    Lieu : Bibliothèque Victor Hugo • Public : 3-6 ans • Horaires : 10h30 et 15h • Sur inscription : 02 14 37 29 93

• MINI FRISSONS - Lectures
    Des histoires lues par les bibliothécaires pour jouer à se faire peur. Seront au rendez-vous fantômes, sorcières et autres monstres… Bouh !
    Lieu : Voûtes de l’Hôtel de Ville • Public : 2-7 ans • Horaires : 17h et 18h - Sur inscription : 02 14 37 29 93

• CRÉE TON AFFICHE QUI FAIT PEUR - Atelier
    Vous êtes plutôt adeptes de films d’horreur style Shining, L’exorciste ou encore La famille Addams ? Si oui, la bibliothèque vous invite à venir créer votre affiche de film spécial Halloween !
    Lieu : Bibliothèque Victor Hugo • Public : dès 8 ans • Horaire : 18h - Sur inscription : 02 14 37 29 93

• AU PAYS DES PEURS ET DE L’ÉTRANGE (BOUH !) - Cie M’OBalade contée
    Dans les pas de Petite Sœur et de ses Frères Corbeaux, un voyage au pays des contes effrayants où vous croiserez des ogresses goulues, des enfants terribles, des chevaux diaboliques, des châteaux hantés, des fantômes égarés...Avec Cécile Blaizot-Genvrin (conte et chant) et Sabrina Letondu (bricolage musical et bidouille sonore).
    Lieu : RDV sur le parking de la forêt • Public : dès 8 ans • Horaire : 19h30 - Sur inscription : assistant.culture@ville-ifs.fr

• ENQUÊTE SUR L’ASILE MAUDIT - Jeu d’enquête
    Le fantôme d’une fillette hante la forêt d’Ifs depuis 300 ans et a décidé de monter une armée de l’ombre pour se venger de ses sévices passées. Un journaliste qui enquête sur l’histoire de cette petite fille a besoin de vous pour affronter les monstres qui arpentent la forêt et chasser définitivement le fantôme !
    Lieu : RDV sur le parking de la forêt • Public : dès 12 ans • Horaires : 19h30 et 20h45 - Sur inscription : assistant.culture@ville-ifs.fr

BONUS : Les participants au jeu d’enquête et à la balade contée auront accès à un stand maquillage d’horreur et à des jeux surdimensionnés en bois.