Mairie - administration
14 juin 2024

Elections, ce qu'il faut savoir

Des élections législatives anticipées se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet.

Inscriptions sur les listes

Toutes les demandes d'inscriptions sur les listes électorales effectuées après le 9 juin ne seront pas effectives pour les législatives.
Vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de votre commune de vote précédente en vérifiant si vous êtes toujours inscrit sur ses listes.

Procurations

Il existe deux façons de réaliser sa demande de procuration :

• En ligne : sur www.maprocuration.gouv.fr en vous munissant des informations sur votre mandataire (n° d'électeur, date de naissance). Il faut ensuite se déplacer au commissariat, en gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité.  Il est aussi possible de faire sa demande en s'authentifiant avec son identité numérique.
  • Physiquement : rendez-vous directement en commissariat ou en brigade de gendarmerie, sans prendre rendez-vous, muni de votre pièce d'identité, pour remplir le formulaire Cerfa de demande de procuration

Pour des raisons de délai, pensez à privilégier la démarche en ligne.

Bureaux de votes d'Ifs

Exceptionnellement, le bureau de vote n°6 François Mitterrand sera transféré dans l'Hôtel de Ville aux côtés du bureau de vote n°1. Horaires des bureaux de vote : 8h à 18h.

• Bureau n°1 : Hôtel de ville – Esplanade François Mitterrand (salle du conseil municipal)
  • Bureau n°2 : Ecole maternelle Simone Veil – Boulevard des Violettes
  • Bureau n°3 : Ecole Paul Fort – Rue Camille Saint-Saens
  • Bureau n°4 : Jules Verne – Rue du Chemin Vert