Enfance
07 mai 2024

Passeurs d'éveil #2 !

Du 4 au 16 juin aura lieu à Ifs la deuxième édition du festival PASSEURS D’EVEIL dédié à l’éveil du tout petit.
Éveil artistique, éveil corporel, éveil à la nature, éveil aux goûts…, la Ville d’Ifs a concocté durant deux semaines une programmation entièrement gratuite, avec une trentaine d’ateliers parents-enfants et neuf spectacles ou lectures. Cette manifestation accompagne l’enfant de 0 à 3 ans dans la découverte du monde qui l’entoure et dans la relation qui l’unit à sa famille à travers des propositions diverses et originales, en intérieur ou en plein air, où ses cinq sens sont sollicités.
Les festivals dédiés aux tout-petits ne sont pas nombreux et celui-ci avait remporté un franc succès lors de sa première édition en 2022. La programmation de Passeurs d’éveil s’appuie sur l’expertise de nombreux partenaires de la culture et de la petite enfance du territoire (crèche Françoise Dolto, Relais Petite Enfance, École municipale de musique et de danse, Protection Maternelle et Infantile (PMI), bibliothèque Victor Hugo, Le Sablier, École des parents et éducateurs, sages-femmes d’Atrium).

Pour s’inscrire
Ouverture des inscriptions le 13 mai à 12h30 :

• par mail : passeurs.deveil@ville-ifs.fr.
  • sur place à l’Atelier 860 : permanence le 13 mai de 12h30 à 19h puis aux horaires d’ouverture.

Toute inscription parvenue avant ne sera pas prise en compte.
Inscription limitée à 1 spectacle et 3 ateliers par famille.
Ateliers ouverts uniquement aux enfants âgés de 0 à 3 ans (en respectant la tranche d’âge spécifique indiquée pour chaque atelier).
Sont considérés comme accompagnateurs les parents, grands-parents, assistantes maternelles, etc.

+ d’infos
06 71 86 91 72 / passeurs.deveil@ville-ifs.fr

Cliquez sur l'image pour consulter le programme