09 avril 2024

Avis au public

La Ville doit définir des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAENR), qui correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires et déterminées en fonction du potentiel ENR (énergies renouvelables) du territoire et de la puissance déjà installée pour chaque type d’énergie renouvelable. Par délibération n° 2024/15 en date du 8 avril 2024, le Maire de la Ville d’IFS a prescrit l’organisation d’une consultation du public concernant les zones d’accélération des énergies renouvelables.
Il s’agit de zones propices à l’implantation des énergies renouvelables, pour lesquelles il y a un potentiel en terme de production d’énergie. Ces zones d’accélération concernent toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, l’hydroélectricité, le biogaz, la géothermie, etc.

LA CONSULTATION DU PUBLIC SE DEROULERA DU LUNDI 22 AVRIL 2024 AU MERCREDI 15 MAI 2024

Le dossier de consultation sera mis à disposition du public à l’accueil de la Mairie avec un registre permettant de recueillir les observations, remarques et suggestions du public. Le dossier sera mis à disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie.

Ce dossier est également consultable ici avec la possibilité d’émettre un avis via l’adresse mail : concertation@ville-ifs.fr