30 mars 2020

L'Atelier 860 vous propose...

Votre centre socioculturel préféré est fermé, mais l'équipe reste mobilisée pour vous proposer de vous changer les idées en cette période particulière.
Gardons le lien ! Ici nous voulons vous proposer des ressources à tous pour vivre le confinement de façon moins difficile.

Parentalité

• Vous êtes parents et ne savez pas comment répondre aux interrogations et aux peurs de vos enfants en ce moment ?
    Vous êtes vous-même angoissé ou dépassé ? L'école des parents et des éducateurs du Calvados a mis en place un numéro d'écoute où des professionnels de l'enfance vous répondent : 0805 382 300 (gratuit)
  • Parler aux enfants du virus avec des mots simples n'est pas facile ? Vous pouvez leur imprimer ce dessin et consulter ce site très bien fait et complet !
  • Retrouvez le Guide des parents confinés qui a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie
    familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles de professionnels, d'experts et de parents !
  • Dans ce contexte de crise sanitaire et de confinement, les familles ayant un enfant en situation de handicap sont particulièrement exposées à l’isolement et à l’épuisement physique ou psychologique. La Plateforme TOUS MOBILISES a pour but d’accompagner les familles dans cette période difficile, en les aidant à trouver des solutions concrètes pour organiser leur quotidien.

Avec les petits

• Une petite activité pour améliorer la motricité des petits de 16 mois à 3 ans : le tuto spaghetti party d'Emilie!
  • Le RAM et la crèche vous proposent deux idées pour occuper les petits : activité éveil corporel /  activité motricité fine
  • Ils vous demandent pourquoi il faut encore se laver les mains ? Refaites avec les enfants ce tuto de Marie-Pierre !

Créativité

• Vous peignez, vous dessinez ? Tout comme Moslem SHIKH OTHMAN , un Ifois inspiré par l'actualité, envoyez-nous vos créations à agentdev.csc@ville-ifs.fr
    Ces réalisations seront exposées durant la journée de valorisation des pratiques artistiques le 19 juin à l'Atelier 860 !

Sophrologie

Solidarité

• Les acteurs du numérique lancent un numéro vert pour vous aider à distance dans vos démarches en ligne : 01 70 772 372
    Les ressources qui figurent sur le site solidarité numérique permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels.
  • Retrouvez par ailleurs l'attestation de déplacement simplifiée pour les personnes en situation de handicap

Numérique

• Audrey, notre service civique en charge des ateliers numériques vous propose un tuto explicatif pour apprendre à installer et utiliser Skype.
    C'est un logiciel gratuit qui vous permettra de discuter en vidéo avec vos proches !

Couture

• Retrouvez notre selection de tutos pour fabriquer un masque de protection et le tuto proposé par notre groupe couture !
    Si vous souhaitez confectionner des masques en tissu et les mettre à la disposition de nos habitants, vous pouvez les déposer dans la boite aux lettres de la mairie et nous nous chargerons de les remettre aux personnes les plus fragiles. Pour toute info : accueil.csc@ville-ifs.fr

Cuisine

• Jessica vous propose un atelier cuisine à faire en famille : fabriquer des donuts maison !