Sports et loisirs
25 février 2019

Ifs Ville active et sportive

Vendredi 8 février, Michel Patard Legendre, Laurent Quellier, maire adjoint en charge des sports et Isabelle Roque, déléguée sport de la Ville se sont rendus à la cérémonie nationale de remise des labels « Ville active & sportive ».
La cérémonie avait lieu à Angers en présence de Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Ifs fait partie des 118 nouvelles villes à entrer dans le dispositif pour les années 2019-2021.
Au total, ce sont 377 villes labellisées sur tout le territoire Français, métropole et Outre-mer.
Le label « Ville active & sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle.
Il a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.