14/05/2019

Le rêve que fût ma vie

« MA VIE ? IL FAUDRAIT UN POÈTE POUR LA RACONTER. » CAMILLE CLAUDEL ET SES MOTS SE DÉPLOIENT ET RÉSONNENT AU FOND DE NOS YEUX ÉMUS.

Du papier, une comédienne et une contrebasse racontent l’histoire d’une femme profondément humaine avec ses états d’âme, ses démons, ses rêves et ses passions. Entre ses traits d’ironie et son humour décapant, mais aussi dans les silences et les non-dits, pointe la personnalité de Camille Claudel.

Le papier s’étend et se froisse, s’affiche et se déchire. Entre ces fragiles sculptures papetières, les lettres de l’artiste s’ouvrent à nous. Elles se dévoilent en grandes voiles blanches qui nous emmènent sur des rivages parfois houleux, parfois paisibles, dans les pensées magiques de la sculptrice.

Les Anges au plafond ne pouvaient pas quitter si facilement Camille Claudel, génie révoltée, touchante et sincère. Dans le prolongement du spectacle Les Mains de Camille, présenté en 2012 à Ifs, ils reviennent avec Du rêve que fut ma vie, spectacle inspiré par les correspondances de l’artiste.

En savoir plus
Date Du 14 mai 2019 au 15 mai 2019
Organisateur Le Sablier
Tarif de 3 à 15 euros
Retour à la liste des événements