15 septembre 2022

Exposition photographique Ifs Images

Ce sont ces mises en scène humoristiques et décalées qui seront proposées au public lors de l’exposition intitulée Figurines en confinement.
À l’aide de petites figurines habituellement réservées aux maquettes ferroviaires ou d’architecte, la photographe Brigitte Jean s’inscrit dans le mouvement de l’art miniature. Elle a ainsi recréé des scénettes de la vie quotidienne pour occuper son temps durant les confinements en 2020. Objets et ustensiles du quotidien sont détournés pour constituer des panoramas originaux. La position des figurines et leur équilibre donnent à la fois une impression de scène vivante et une sensation de l’échelle, par l’interaction entre ces humains minuscules et un décor familier aux proportions soudainement monstrueuses.

• Du 24 septembre au 8 octobre à l'Atelier 860
  • Du lundi au samedi de 14h30 à 17h30
  • Invitée d’honneur : Brigitte Jean
  • Entrée libre