15 juin 2021

L'été sur un plateau !

Tout au long de votre été, retrouvez une programmation de beaux spectacles gratuits les vendredis soirs à Ifs et Fleury-sur-Orne !

Samedi 26 juin | 19h

Danse acrobatique | Cie Des Crocs dans les yeux
Espace Musical, rue François Mitterrand - Fleury-sur-Orne
Entremêlant danse, acrobatie et voix, un solo qui dit la fougue, la joie, l'amour et la colère.  Comme un élan d'énergie qui résiste, une volonté de faire voyager, pour rester très près de soi-même. La danse et l'acrobatie comme état d'être au monde.

Vendredi 2 juillet | 19h

Ciné plein air Forêt d’Ifs
>>19h : venez pique-niquer  !
Restauration sur place avec le Comité des fêtes.
>>21h : Concert de Composite.
Ce groupe aux influences variées vous propose un voyage des années 70 à nos jours en reprenant des standards disco-funk mais également rock.
>>22h45 : Projection de Mia et le lion blanc.
Mia noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors que son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie.

Vendredi 9 juillet | 18h30

Sacré Guillaume !
Théâtre de rue, marionnettes | Cie Hardie
Promenade de Sablé/Sarthe - Fleury-sur-Orne
Émile Didier Nana dresse un pont entre la Normandie et le Burkina Faso et nous raconte à sa manière les aventures de Guillaume Le Conquérant : entre récit épique et tradition burkinabé.

Vendredi 16 juillet | 18h30

Rêves party
Danse, théâtre, musique | Troupe des Rêveurs New World
Esplanade François Mitterrand - Ifs
La Troupe des Rêveurs New World investit l’espace public à travers une palette de numéros. Théâtre, danse, musique, voici une belle occasion de butiner d’une forme artistique à une autre. Et ce sont les habitants aux manettes ! Depuis février, ils ont découvert les coulisses de la programmation culturelle en s’impliquant dans la création, l’organisation et la communication de cet événement.

Vendredi 23 juillet | 18h30

Bob, transports en tout genre
Théâtre de rue, clown, magie |Cie L’Arbre à vache
Espace Musical, rue François Mitterrand - Fleury-sur-Orne
« Voilà un spectacle de rue qui ne cesse de surprendre tant l'irrésistible Louis Grison manie avec habileté toutes les teintes de l'humour : absurde, noir, second degré... Il déballe une cargaison de plante verte, fruits et légumes, balai, réveil... de gags et de numéros de magie désopilants », Télérama.

Vendredi 6 août | 19h

La vraie vie des pirates
Théâtre de rue, combat d’épée | Compagnie AfAg théâtre
Place Debussy - Ifs
La Cie AfAg Théâtre se lance sabre à la main à l'abordage des histoires de pirates. Si on aime bien les pirates, ce n’est pas seulement parce qu'ils ont inventé la sécurité sociale et la caisse de retraite, c'est surtout parce qu'ils ont inventé une autre façon de vivre. Ces quatre hirsutes vont vous faire vivre un moment de drôlerie et de combats d’épées que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Vendredi 20 août | 19h

Nola Radio
Théâtre de rue | Compagnie Le quart d’heure américain
Cours de l’école Jules Verne - Ifs
Ce soir sur Nola Radio, Jeanne Merlot invite Big Bill Broonzy pour qu’il nous raconte l’histoire de la musique noire américaine. Une interview « live » où tout peut arriver. Il a vécu les grands moments du blues, elle va vivre un grand moment de solitude. Entre théâtre de rue clownesque et concert, ce spectacle célèbre les racines du blues avec un entrain contagieux et un humour délirant !

Vendredi 27 août | 18h30

La Révolte des papillons
Danse |Cie Morphose
Cour de l’école Jean Goueslard - Fleury-sur-Orne
La chorégraphe Soraya Thomas évoque la migration, la peur et la déshumanisation en s’inspirant de la grande migration des papillons monarques qui parcourent chaque année des milliers de kilomètres. Le corps est au centre d’un dispositif circulaire, comme un flux dans la ville, la danse se fait l’écho d’un monde en mouvement. « Subtil et engagé, virtuosité à voir absolument », La Montagne.

Retrouvez la plaquette ici !

Sur réservation (par mail de préférence)

• Ifs : culture@ville-ifs.fr - 02 31 84 98 44
  • Fleury-sur-Orne : agent.culture@fleurysurorne.fr - 02 31 34 30 25
    Port du masque obligatoire