Formalités - Etat-civil
11 mai 2020

Cartes d’identité et passeports

Du 11 au 23 mai inclus, priorité aux remises de titres d’identité, toute la journée, aux horaires d’ouverture de la mairie et sans rendez-vous.

• Si vous avez déjà reçu un SMS, il y a plus de 3 mois, vous informant de la disponibilité de votre (vos) titre(s) en mairie : vous devez attendre d’avoir reçu un nouveau SMS, à partir du 13 mai, avant de venir le(s) retirer en mairie, au plus tard le 11 août 2020.
  • Si vous avez reçu un SMS, il y a moins de 3 mois, vous informant de la disponibilité de votre (vos) titre(s) en mairie : vous pouvez venir le(s) retirer dès maintenant, si possible d’ici au 23 mai, et en tout état de cause avant le 11 août 2020.
  • Si vous n’avez pas encore reçu de SMS, votre titre d’identité n’a sûrement pas encore été réceptionné en mairie. Pour information, les CNI et passeports produits pendant la période de confinement seront envoyés en mairie à partir de la semaine du 11 mai 2020, de manière progressive : les envois seront échelonnés sur deux à trois semaines (par ordre de date de production). Vous recevrez un SMS lors de la réception du titre en mairie.
    Retrait de la CNI et/ou du passeport d’une personne majeure : présence du demandeur obligatoire.
    Retrait du passeport d’un mineur : présence du mineur obligatoire si une prise d’empreintes a été effectuée lors du rendez-vous (à partir de 12 ans).
    Retrait de la CNI d’un mineur : présence du mineur non obligatoire.

A partir du lundi 25 mai, les créneaux habituels de remise de titres d’identité seront à nouveau en vigueur : du lundi au jeudi de 11h30 à 12h00 et de 16h45 à 17h15, le vendredi de 11h30 à 12h00 et de 15h45 à 16h15, le samedi de 11h15 à 11h45. Tout retrait d’un titre d’identité ne pourra donc se faire que sur ces créneaux.

Rappel des modalités de remise :

• Retrait de la CNI et/ou du passeport d’une personne majeure : présence du demandeur obligatoire.
  • Retrait du passeport d’un mineur : présence du mineur obligatoire si une prise d’empreintes a été effectuée lors du rendez-vous (à partir de 12 ans).
  • Retrait de la CNI d’un mineur : présence du mineur non obligatoire.

Si vous aviez rendez-vous pour déposer une demande de CNI ou de passeport entre le 17 mars et le 23 mai inclus (rendez-vous annulés), vous serez recontactés dans les prochains jours afin de fixer une nouvelle date de rendez-vous, si celui-ci demeure nécessaire.

Pour toute question concernant les CNI et passeports, veuillez contacter l’hôtel de ville, de préférence par téléphone au  02 31 35 27 27.