04 octobre 2019

Pose de la première pierre de la structure omnisport d'Ifs

Le mercredi 2 octobre a eu lieu la pose de la première pierre de la structure omnisport d’Ifs. Cette extension du complexe sportif P. Mendès France, dont la livraison est prévue pour octobre 2020, sera notamment homologuée pour accueillir des compétitions de niveau national en basket et badminton. Ce gymnase pourra plus globalement profiter aux clubs et associations, aux scolaires, aux familles, aux entreprises, aux futurs habitants ainsi qu’aux communes voisines.

Du fait de sa localisation, ce gymnase de 2 400m² sera facilement accessible grâce à la proximité directe des sorties du boulevard périphérique, du terminus du tram et les bus de ville, ainsi que le réseau de pistes cyclables de la commune. Une réelle opportunité pour les sportifs ifois toujours plus nombreux.

Lors de cet évènement, Michel PATARD-LEGENDRE, Maire d’Ifs, Sylvie ROYER, Architecte du projet, Stéphane GUYON, Secrétaire général de la Préfecture, Sophie GAUGAIN, Première vice-présidente de la Région Normandie, Jean-Léonce DUPONT, Président du Conseil départemental du Calvados, Joël BRUNEAU, Président de Caen la mer, ainsi que Patrick VENANT, Sous-préfet de Lisieux, ont pris la parole afin de présenter ce projet.