Cadre de vie et environnement
10 avril 2019

Travaux à Jean Vilar

Création d'un nouvel arrêt de bus à Jean Vilar (lignes 3 et 4)

Dans le cadre du réaménagement du terminus Tramway Ifs – Jean Vilar et la mise en place du pôle d’échanges multimodal, il est nécessaire de créer un nouvel arrêt de bus afin d’assurer au mieux la sécurité des passagers. Les travaux de la station bus terminus à Ifs débuteront mi-avril pour une durée approximative de 3 à 4 semaines, afin d’accueillir la nouvelle offre de bus.

À partir de septembre 2019, depuis le pôle d’échanges Ifs - Jean Vilar, de nouveaux services seront disponibles.

Le tramway La ligne T1 : départ toutes les 10 minutes de 5h45 à 0h30 à destination de Caen, avec pour terminus Hérouville Saint-Clair.

Llignes de bus

• La ligne 3 (ex-ligne 7) : départ toutes les 15 mn (20 mn en journée) de 5h45 à 0h30 à destination de Caen, avec pour terminus l’Aéroport de Caen/Carpiquet.
  • La ligne 4 : départ toutes les 15 mn (20 mn en heures creuses) de 5h45 à 0h30 à destination de Caen qui dessert le campus 3, la zone commerciale Normandika, Fleury-sur-Orne, l’Hôtel de Ville de Caen, avec pour terminus Hérouville Saint-Clair.
  • La ligne 30 : il s’agit de la future dénomination de l’actuelle ligne 17, qui desservira toujours Ifs Bras, Caen Poincaré et les communes de Bourguébus, Soliers et Grentheville.
  • Le service Résago, en remplacement de l’actuelle ligne TAD 37.

Sur réservation, elle complètera l’offre sur Ifs Bras et desservira les communes de Castine-en-Plaine et Le Castelet.

Tél. 02 31 39 40 00 www.caenlamer.fr

A savoir :

► Le vélo

• Vélopark : un nouvel abri Vélopark vous permettra de stationner votre vélo en toute sécurité. Situé sur le parking relais, ce 5Vélopark de Caen la mer sera accessible 24h/24. Ce service est gratuit pour les abonnés Twisto et Véloloc. Pour les personnes qui souhaiteraient s’abonner uniquement à ce service, le coût de l’abonnement est de 10 € par an.
  • Vélolib : prendre un vélo, dans une station, le déposer dans une autre, c’est le service Vélolib, désormais aussi disponible au pôle multimodal d’Ifs Jean Vilar. Des vélos partagés, avec ou sans batterie électrique, simples à utiliser et en libre-service, disponibles 24h/24 et 7j/7. Toutes les informations sur twisto.fr

► Le parking relais

• Avec votre titre de transport (carte Twisto Atoumod ou billet sans contact), vous pouvez vous stationner gratuitement au parc relais. Vous pouvez ainsi rejoindre le centre de la Communauté urbaine en 15 minutes, grâce au réseau Twisto.