19 avril 2017

DECOUVREZ LE NOUVEAU SITE JEUNESSE DES BIBLIOTHEQUES DE CAEN LA MER

DECOUVREZ LE NOUVEAU SITE « JEUNESSE » DES BIBLIOTHEQUES DE CAEN LA MER
Il est en ligne depuis mardi 18 avril 2017 !

Accueillant beaucoup de jeune public (familles, classes, centres de loisirs, etc.) les bibliothèques de Caen la mer proposent très régulièrement des animations adaptées à leurs tranches d’âges. Pour compléter ces actions, mieux les promouvoir et offrir aux enfants de 0 à 11 ans, une vitrine dynamique et un accès ludique à l’univers des bibliothèques, un site internet « jeunesse », spécifiquement dédié, est désormais disponible.

Issu d’un groupe de travail en réseau mis en place dès septembre 2015 et regroupant des professionnels de Caen, Fleury-sur-Orne, Hérouville Saint-Clair, Ifs, Mathieu et Mondeville, le site est officiellement mis en ligne depuis le 18 avril 2017.

Outil de médiation et d'appropriation des collections et des bibliothèques par les enfants, le site permet un accès simple au catalogue, avec une présentation ludique, des sélections thématiques, des présentations d'auteurs, des jeux, des actualités sur les animations/expos/rencontres, etc. et des réponses à leurs questions sur le fonctionnement des bibliothèques.

Les bibliothécaires peuvent ainsi donner une meilleure lisibilité à l’information, mieux aiguiller vers les actions jeunesse et favoriser l’accessibilité aux contenus.

Les couleurs du site (graphisme réalisé par l’agence Klub) rappellent celles du portail des bibliothèques de Caen la mer. L’ensemble est sobre et n’a pas une connotation trop enfantine : le site se veut adapté à toutes les périodes de la vie jusqu’à 11 ans.

Un aspect ludique et personnalisable est proposé par, notamment, la possibilité de changer la couleur du fond d'écran.

Toutes les informations des bibliothèques de Caen la mer sont sur : bibliotheques.caenlamer.fr