Mairie - administration
21 mars 2018

Inscriptions scolaires

​Les inscriptions scolaires auront lieu en mairie 

Du mercredi 4 au lundi 30 Avril 2018 aux jours et horaires suivants :Lundi - Mercredi - Vendredi :8h45-12h15 / 13h45-17h30 (16h30 le vendredi). Permanences samedis 7 et 21 Avril de 8h45 à 12h

Pour tous renseignements, contactez le service Éducation au 02 31 35 27 27 • Email : education.acm@ville-ifs.fr

Inscription obligatoire pour les enfants :

  • > Entrant en première année de maternelle (pour les enfants nés en 2015).
  • > Entrant en Cours Préparatoire (élémentaire).
  • > Changeant d’école suite au déménagement des parents.

Documents à présenter :

Aucune inscription ne pourra être enregistrée sans ces justificatifs.

  • > Livret de famille ;
  • > Justificatif de domicile (récent d’un mois : loyer, facture énergie, téléphone exceptées les factures de téléphone portable) ;
  • > Carnet de santé (vaccinations) ;
  • > Certificat de radiation (uniquement pour les enfants déjà scolarisés pendant l’année scolaire 2017/2018 et nouvellement installés sur la commune) ;
  • > Pour les enfants dont les parents sont séparés, fournir le jugement (le cas échéant) et un accord écrit et signé du parent absent lors de l’inscription + copie de sa pièce d’identité.

Retour à la liste des actualités