23 janvier 2018

​Construire ensemble le futur parc archéo

La Ville d’Ifs réfléchit actuellement à la transformation du parc du quartier Hoguet-Clos Chaumont en parc pédagogique.

En effet, cet espace enherbé d’environ 10 600 m² a révélé la présence d’importants vestiges de la période du Néolithique lors d’études archéologiques menées au début des années 2000. Cinq nécropoles ont ainsi été mises à jour.

La Ville souhaite donc mettre en valeur ce site historique, et surtout concerter les habitants du quartier pour construire le futur parc avec eux.
Samedi 20 janvier, le Maire, les équipes de la Ville et les ingénieurs urbanistes en charge du projet sont donc allés à la rencontre des habitants pour échanger sur l’avenir de leur quartier.

Ces rencontres avec les habitants continueront au cours de l’année afin de dessiner le futur parc archéo. En attendant, ils sont invités à faire connaitre leurs idées via la page Facebook dédiée au projet, le mail parc.archeo@ville-ifs.fr et la boite aux lettres qui sera disposée à cet effet au niveau du boulevard Molière.